RD Congo : Après la prise d’Uvira, le Général Byamungu des forces de l’AFC/M23 appel les militaires Burundais à rentrer dans leur pays, « Nous n’avons pas de problème avec vous »

« Nous appelons les soldats burundais qui se cachent encore dans des maisons à sortir et à regagner leur pays », a déclaré le Général Byamungu devant les cameras, avant d’ajouter, « Nous n’avons de problème avec les burundais, ils doivent retourner chez eux et retrouver leurs familles ».

Selon le Porte parole de l’AFC/M23, les Burundais ne doivent rien craindre au sujet de leur sécurité. « Nous n’avons aucun souci avec eux ».

Pour ceux qui combattent encore aux côtés de l’armée Congolaise, le Général Byamungu, est très claire. « Et pour ceux qui se trouvent encore sur les collines, qu’ils descendent. Nous veillerons à ce qu’ils rentrent chez eux en toute sécurité ».

Selon le Général Byamungu, les citoyens Burundais ne sont pas concernés par la situation militaire sur le terrain. « Nous n’avons également pas de problème avec les citoyens burundais, nous sommes voisins et resterons toujours des voisins ».

Rappelons que la ville d’Uvira est totalement tombée aux mains des combattants de l’AFC/M23.

Vous aimerez aussi...