Côte d’Ivoire : Décès de la Présidente du Mouvement 2 Millions de Femmes Battantes pour ADO, Maïmouna Diabaté Koné « Voici les Révélations du DP d’ivoirnews24 »
Le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), est en deuil. Madame Maïmouna Diabaté épouse Koné, Présidente du Mouvement 2 Millions de Femmes Battantes pour ADO, est décédée le Mercredi 10 Décembre 2025, soit 5 jours après l’organisation réussit de la 4ème édition du Diner Gala du Prix Alassane Ouattara des Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Emergente et Solidaire tenue à l’Hôtel TIAMA d’Abidjan Plateau.
Une brave dame qui s’est donnée corps et âme pour toutes les batailles politiques livrées par le Président de la République Alassane Ouattara.
Le Directeur de Publication du Site d’Information Ivoirnews24.net, Jean-Jacques Prévert Lorougnon, qui la suit depuis la deuxième édition, nous fait des révélations sur la Présidente Maïmouna avant pendant et après le Diner Gala.
« J’ai les larmes aux yeux quand je sais que je vais désormais parler de la Madame Maïmouna Diabaté épouse Koné, que j’ai toujours appelé affectueusement, LA PRESIDENTE ».
Le jour qu’elle m’a contacté pour cette édition, elle m’a faite savoir qu’elle ne se porte pas bien. Elle m’avait ce jour-là, remise des éléments vidéos et photos des personnalités qui devraient être distinguées. Je lui ai dit en riant, qu’ils étaient beaucoup et qu’elle devait augmenter le budget; ce qu’elle a accepté en riant également.
Elle parti et revint le lendemain, à la veille de la tenue du Diner Gala. Dès qu’elle est entrée dans mon Bureau en compagnie de son protocole, j’ai tout de suite senti qu’elle ne se sentait pas bien. Elle a dégagé une chaise qui était en face de moi, à ma gauche et elle s’est couchée.
Je lui ai dit, Maï, si ça ne va pas bien chez toi, il faut reporter la cérémonie et si tu vois que ça va, on va fixer une nouvelle date.
Elle m’a dit NON, Lorougnon, nous allons le faire. Les gens sont déjà motivés et ont même pour la plupart, confirmés leurs présences.
Le jour de la cérémonie, j’ai senti qu’elle forçait. mais nous avons tout de même réussit cette édition et personne n’a remarquée qu’elle ne se sentait pas bien.

Après la cérémonie un membre de l’organisation lui dit qu’un lauréat avait besoin d’elle et qu’il voudrait lui remettre quelque chose.
C’était la dernière fois que je la voyais. Lorsqu’elle est montée, elle n’est plus descendue. C’est monsieur Youssouf, un de ses collaborateurs qui est descendu avec des enveloppes.
Il m’a dit la Présidente me charge de vous remettre ceci. Et je suis partie.
Le lendemain, je n’ai pas eu de ces nouvelles. J’ai demandé à mon collaborateur de la joindre au téléphone. Elle lui a faite savoir qu’elle se trouvait dans une clinique et qu’elle ne se sentait pas bien.
Et puis plus de nouvelles jusqu’à ce que je tente plusieurs fois en vain, de la joindre.
Dans la soirée du Mercredi 10 Décembre 2025, c’est monsieur Youssouf qui m’appel au téléphone et m’annonce la mauvaise nouvelle. Il me dit, Lorougnon, nous sommes en deuil, la Présidente Maïmouna est décédée.
C’était un choc terrible pour moi, mais c’est la volonté de Dieu. A Dieu Maï, A Dieu la Présidente.



