Etats-Unis : Mise en œuvre du Programme America First, « Le Président Donald Trump fait face à la forte pression de la base MAGA »

Les dirigeants de MAGA ont éclaté cette semaine contre l’affirmation du président Donald Trump selon laquelle les États-Unis ont besoin de travailleurs étrangers parce qu’ils n’ont pas assez de « personnes talentueuses », remettant en question l’engagement du président envers la politique « America First » qu’il a popularisée.

Une poussée du Congrès pour publier les dossiers du gouvernement sur le délinquant sexuel Jeffrey Epstein – une cause de droite qui dure depuis des années – a progressé contre la volonté de la Maison Blanche, même si les républicains ont massivement rejeté les courriels récemment publiés qu’Epstein a écrits, y compris certains sur Trump.

Et la représentante Marjorie Taylor Greene (R-Géorgie), une alliée de longue date de Trump, s’est disputée avec le président sur plusieurs fronts après avoir suggéré que la Maison-Blanche était trop concentrée sur les affaires étrangères et dénoncé l’aide récente à l’Argentine.

La dissidence a montré une base passionnée prête à défier Trump sur certaines questions tout en soutenant largement son leadership. Les détracteurs de Trump ont exprimé leur scepticisme quant au fait que les dissensions nuiront au soutien du président de manière durable.

Mais les rares critiques ont montré les limites de l’autorité de Trump sur le programme « America First » qu’il a défendu en tant que candidat et ont soulevé certaines inquiétudes du GOP quant à l’enthousiasme avant les élections de mi-mandat de 2026.

Certains ont averti que les divisions pourraient réduire la participation des électeurs moins engagés que Trump a mobilisés, les républicains étant déjà nerveux à l’idée de ne pas se présenter lorsqu’il ne sera pas sur le bulletin de vote.

Avec Washington Post

Vous aimerez aussi...