France : La demande de mise en liberté de Nicolas Sarkozy a été acceptée, « L’ex-président est libéré mais placé sous contrôle judiciaire »
Après que la cour d’appel de Paris a examiné la demande de mise en liberté de l’ex-président français, Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis le 21 octobre à la prison de la Santé, à Paris, le parquet général a requis sa mise en liberté sous contrôle judiciaire. L’ex-président Français a été donc libéré ce Lundi 10 Novembre 2025.
L’audience s’est ouverte à 9 h 30 (8 h 30 GMT), à la cour d’appel de Paris, pour examiner cette demande déposée par ses avocats dans les minutes qui ont suivi son entrée en détention à la prison de la Santé à Paris, le 21 octobre. Le parquet général a requis sa mise en liberté sous contrôle judiciaire.
Offrant la première image de l’histoire d’un ex-président de la République française en prison, Nicolas Sarkozy, en veste bleu foncé, pull et chemise, comparaît en visioconférence depuis la prison de la Santé aux côtés de deux de ses avocats.
La prison c’est dur, c’est très dur, ça l’est certainement pour tout détenu, je dirais même que c’est éreintant, a-t-il dit, ajoutant vouloir rendre hommage au personnel pénitentiaire qui avait « rendu ce cauchemar (…) supportable ».
« C’est la détention qui constitue une menace pour Nicolas Sarkozy, pas le contraire », a déclaré l’un de ses avocats, Me Christophe Ingrain. « C’est ce qui lui vaut d’être placé à l’isolement » en prison et de bénéficier de la protection de deux agents en détention, a-t-il souligné.
C’est désormais connu de tous, Nicolas Sarkozy est libre de ses mouvement mais il est placé sous contrôle judiciaire.



