Mali : Sécurité et Approvisionnement du pays en carburant, « Le Chef de la Diplomatie, Abdoulaye Diop, rassure les Ambassadeurs et consules accrédités en République du Mali »
Au Mali, malgré le blocus posé par des groupes terroristes pour empêcher l’approvisionnement du pays en hydrocarbure, les autorités mettent tout en œuvre pour gagner les cœurs des concitoyens et même des représentants de pays étrangers.
Pour joindre l’acte à la parole, le Chef de la Diplomatie Malienne, Abdoulaye Diop, s’est entretenu avec des diplomates accrédités dans le Pays, pour leurs donner les nouvelles du pays et les rassurer sur l’actualité du moment relatif au blocus de certains groupes terroristes qui opèrent dans le Nord et dans certaines localités du Sud du Mali.
« Dans le cadre des échanges périodiques et de partage d’informations, j’ai tenu, ce mercredi 05 novembre 2025, une rencontre avec le Corps diplomatique et consulaire accrédité en République du Mali », a-t-il écrit sur son compte X.

Le Patron de la Diplomatie Malienne, Abdoulaye Diop, a fait savoir qu’autour des questions sécuritaires et d’approvisionnement du Mali en hydrocarbures, « j’ai souligné les efforts importants du Gouvernement et l’engagement commun des vaillants soldats du Mali et de la Confédération AES tant dans la lutte contre les terroristes opérant dans notre espace que pour la sécurisation des convois des produits pétroliers ».
Ainsi donc pour dire que le Mali déploie tout l’effort possible, pour venir à bout des attaques répétées des terroristes et même éradiquer ce fléau.
Nous reviendrons.



