Syrie : Alors que Israël décide de ne pas accepter de présence militaire Iranienne en Syrie, « Voici ce qui se prépare »

Les forces pro-iraniennes ont décidé d’accroître leur présence en Syrie, après que leur nombre a diminué l’année dernière. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi, le journal libanais Al-Akhbar, affilié au Hezbollah.

Selon le journal, pour la première fois depuis 2018, des forces pro-iraniennes ont été envoyées pour escorter ouvertement l’armée syrienne.

La présence iranienne en Syrie inquiète fortement Israël qui soupçonne Téhéran de vouloir installer des positions militaires à proximité de la frontière, afin d’ouvrir un front en cas de conflit armé.

Depuis plusieurs années, Israël procède régulièrement à des frappes afin, notamment, de neutraliser les forces pro-iraniennes qui y sont installées, et mettre à mal ainsi les projets de la République islamique. 

Ces tensions se déroulent en parallèle des invectives diplomatiques entre les deux pays. L’Iran, qui est soupçonné de vouloir acquérir la bombe nucléaire, a menacé Israël de destruction par le passé, et emploie régulièrement une rhétorique violemment anti-israélienne, par le biais des déclarations de ces responsables.

Avec i24news.tv

Vous aimerez aussi...