Portugal : Après un but refusé, Ronaldo quitte le terrain, « L’arbitre s’excuse par la suite »

Fin de match polémique lors de Portugal-Serbie, samedi. Alors que les Serbes, menés 2-0 à la pause, étaient remontés à 2-2, Ronaldo a bien cru marquer le but de la victoire à la toute fin des arrêts de jeu. 

Sur une ouverture de Nuno Mendes, le capitaine portugais a devancé la sortie du gardien et a rabattu le ballon dans le but. Mitrovic a alors taclé le ballon pour le dégager, au niveau de la ligne. Trop tard, le ballon est bien rentré, mais l’arbitre de la rencontre Danny Makkelie, n’a pas validé le but.

Fou de rage, Cristiano Ronaldo est allé dire au Néerlandais ce qu’il pensait de sa décision. Il a écopé d’un carton jaune, puis est rentré directement au vestiaire en jetant son brassard au sol. « Je vais toujours tout donner pour mon pays, cela ne va rien changer, a ultérieurement écrit Ronaldo sur son compte Instagram. Mais il y a des moments difficiles à gérer, particulièrement quand nous sentons qu’on blesse une nation entière. »

« On a marqué un but qui n’a pas été validé alors que le ballon est entré, dans un match de ce niveau ce n’est pas possible », a soufflé de son côté Fernando Santos à l’issue de la rencontre. La presse portugaise s’indigne, ce dimanche. « Vol ! », titre en une le quotidien Record, tandis qu’A Bola nous gratifie d’un joli jeu de mots avec « Sam VARgonha » («Sans VARgogne » en VF), en référence à la vidéo qui n’est pas utilisée dans cette phase de qualification à la Coupe du monde 2022.

Avec 20minutes.fr

Vous aimerez aussi...