Le Président Joe Biden prévient, « L’armée américaine va empêcher l’Iran de fabriquer la bombe atomique »

Les Etats-Unis vont-ils réagir militairement, pour empêcher la république islamique d’Iran, de fabriquer la bombe atomique, l’arme nucléaire?

Le mercredi 24 Novembre 2021, un général américain de haut rang, a déclaré que l’Iran aura très bientôt la capacité de fabriquer une arme nucléaire, et que l’armée américaine avait déjà des plans pour l’en empêcher, si la diplomatie venait à échouer.

« Notre président a assuré qu’ils n’auront pas l’arme nucléaire », a déclaré le général Kenneth McKenzie, chef du Commandement central américain, au magazine Time. 

« Les diplomates sont à la tête de ce dossier, mais le Commandement central a toujours une variété de plans que l’on pourra exécuter, si on nous le demande », a-t-il ajouté.

Des responsables américains ont évoqué ces derniers jours différentes « options » si les efforts visant à inciter l’Iran à revenir à l’accord sur le nucléaire échouent, mais le général McKenzie est le premier à évoquer l’option militaire de façon aussi claire.

Selon lui, si Téhéran n’a pas encore décidé s’il comptait fabriquer une ogive réelle, il crée les conditions lui permettant de le faire dans un délai très court.

« Ils sont très proches cette fois », a assuré le général.

Vous aimerez aussi...