La France se prépare à lancer son propre vaccin contre la Covid19, « Voici quand et comment »

Le pays d’Emmanuel Macron veut-il prendre son destin vaccinal en main, face à cette pandémie de Covid19 qui ne cesse de faire des victimes dans toute la France?

C’est e tout cas, la question qu’on est tenté de se poser quand on sait que la production sur son territoire, de vaccins contre le Covid-19 doit démarrer dès le mercredi 7 avril 2021, chez le sous-traitant français Delpharm. A-t-on appris lundi 5 avril auprès du ministère français de l’Économie et des Finances, confirmant des informations de presse. «  La production doit commencer cette semaine, en l’occurrence mercredi chez Delpharm, dans son usine de Saint-Rémy-sur-Avre (Eure-et-Loir, nord-ouest de la France), pour [le compte du laboratoire allemand] BioNTech  », partenaire de l’américain Pfizer, a indiqué Bercy à l’Agence France-Presse.

«  Ils vont commencer par la production de lots-tests dans un premier temps, pour s’assurer que tout est conforme aux standards de qualité attendus et basculeront ensuite le plus rapidement possible sur de la production de lots commerciaux  », a précisé le ministère de l’Économie français.

Bercy a rappelé que le sous-traitant français Delpharm faisait partie des entreprises soutenues ces derniers mois par l’État, via l’appel à manifestation d’intérêt annoncé à la mi-juin 2020, et elle va grâce à ce soutien pouvoir mettre en flacons pour l’alliance Pfizer/BioNTech.

Avec lepoint.fr

Vous aimerez aussi...