Israël-Palestine : L’armée Israélienne bombarde des cibles du Hamas à Gaza en représailles aux tirs de roquettes

En riposte à deux tirs de roquettes sur le sud d’Israël, l’armée israélienne a frappé à deux reprises dans la nuit de dimanche à lundi des positions du groupe islamiste Hamas au pouvoir à Gaza.

Des avions de combat de Tsahal ont notamment ciblé quatre avant-postes militaires ainsi que l’accès d’un tunnel d’attaque en représailles à une première roquette tirée dimanche soir sur l’Etat hébreu, dans la région de Sderot.

Les avant-postes servaient de complexes d’entraînement de l’organisation terroriste, où se trouvaient des entrepôts pour le stockage et la fabrication d’armes et même un tunnel d’attaque », a déclaré l’armée dans un communiqué.

Lors de ces frappes, un second projectile a été tiré depuis Gaza, déclenchant des alertes dans les localités israéliennes de Kissoufim et d’Ein Hashlosha. 

L’armée a de nouveau riposté, ciblant cette fois un poste militaire du groupe islamiste à Khan Yunès et une mitrailleuse lourde.

Les deux roquettes ont été interceptées par le système de défense aérienne israélien Dôme de fer. Il s’agit de la troisième nuit consécutive de tirs contre l’Etat hébreu.

Avec i24news.tv

Vous aimerez aussi...