Israël : Benny Gantz prévient, « Le premier Ministre Netanyahou conduit le Pays à la guerre civile »

A la faveur d’un entretien avec Ynet, tenu jeudi, le ministre israélien de la Défense Benny Gantz a déclaré, que selon lui, le Premier ministre Benyamin Netanyahou « mène l’État d’Israël au bord de la guerre civile, et peut-être même au-delà », .

« J’ai peur que Netanyahou entraîne le pays vers une guerre civile – pour le moment sans armes à feu, mais cela pourrait se détériorer. A cause de lui, notre système démocratique a perdu l’équilibre qui est essentiel à son fonctionnement, et cela peut conduire à la guerre civile – même si je crois que Netanyahou ne souhaite pas une telle chose, » a affirmé Benny Gantz.

Le ministre de la Défense a souligné craindre que le Premier ministre n’empêche la prise de décisions importantes dans divers domaines, conduisant le gouvernement de l’État d’Israël à une inaction fonctionnelle qui nuirait aux intérêts des citoyens.

Selon lui, « la lutte contre le programme nucléaire iranien et l’expansion régionale iranienne font partie des domaines d’activité qui souffrent déjà du fonctionnement non pertinent de Netanyahou ».

Benny Gantz estime que seule la communauté internationale, (en particulier les administrations américaine et européenne), peut bloquer les avancées de l’Iran en matière de nucléaire.

En outre, Benny Gantz, a rencontré le chef du parti Ra’am, Mansour Abbas, afin de convaincre la faction islamiste de ne pas soutenir Benyamin Netanyahou au poste de Premier ministre.

Avec i24news.tv

Vous aimerez aussi...