Iran : Téhéran serait à quelques semaines d’obtenir la bombe atomique, « Les Etats-Unis accusent Israël »

Dans un article publié hier par le New York Times, les Etats-Unis ont alerté Israël sur le potentiel effet boomerang des attaques contre le programme nucléaire iranien. 

Le quotidien cite plusieurs sources proches du pouvoir américain déclarant que « l’Iran serait à quelques semaines d’obtenir l’arme nucléaire » et cela en conséquence directe des récentes attaques israéliennes, qui ont poussé les Iraniens à devenir plus efficaces et performants que jamais. 

« Même si les attaques israéliennes sont tactiquement satisfaisantes, en fin de compte, elles sont contre-productives » selon un rapport des autorités américaines.

D’après le NYT, Israël a rejeté la position des Etats-Unis, alors que ceux-ci s’apprêtent à rejoindre la table des discussions avec les Iraniens à la fin du mois de novembre à Vienne. 

De plus, certains membres de l’administration Biden estimeraient qu’une éventuelle levée de sanctions en échange d’une réduction du niveau de stockage d’uranium serait bien plus efficace que toute attaque frontale. 

Israël s’oppose au retour à la table des négociations des Etats-Unis avec l’Iran et maintient sa position de poursuivre la lutte contre toute ambition nucléaire iranienne.

Avec i24news.tv

Commentaires

Vous aimerez aussi...