Iran : Les gardiens de la révolution annoncent avoir saisi un bateau de contrebandiers avec 11 membres d’équipage

Ce samedi, les Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de la République islamique d’Iran, ont annoncé avoir arraisonné dans le Golfe, un bateau étranger qui se livrait à de la contrebande de carburant et avoir arrêté son équipage.

« Grâce à nos services de renseignements et lors d’une opération coordonnée, notre marine a saisi un bâtiment étranger avec 11 membres d’équipage dans nos eaux territoriales », a indiqué le colonel des Gardiens de la Révolution, Ahmad Hajian, cité par Iribnews, le site internet de la télévision d’Etat.

Il n’a précisé ni la date de l’arraisonnement, ni le pavillon du navire et la nationalité de l’équipage. 

« Après inspection, plus de 150.000 litres de diesel de contrebande ont été saisis et les 11 membres étrangers de l’équipage ont été présentés devant un tribunal », a-t-il ajouté.

Cette saisie survient après une série d’attaques contre des navires commerciaux dans les eaux maritimes du Golfe, d’où provient et transite une grande partie du pétrole mondial.

Le 10 novembre, les Gardiens de la Révolution iraniens avaient annoncé la libération d’un pétrolier battant pavillon vietnamien qu’ils avaient

Vous aimerez aussi...