Etats-Unis : L’ex-président Obama rejoint NBA Africa en tant que partenaire stratégique et propriétaire minoritaire

La National Basketball Association, a annoncé mardi, que l’ancien président américain Barack Obama a rejoint NBA Africa en tant que partenaire stratégique.

Obama aidera à faire avancer les efforts de responsabilité sociale de la ligue à travers le continent, y compris des programmes et des partenariats qui soutiennent une plus grande égalité des sexes et une plus grande inclusion économique », selon un communiqué de presse de la NBA. Il sera également actionnaire minoritaire de NBA Afrique.

Selon le communiqué de la NBA , « NBA Africa se concentre sur l’expansion de la présence de la NBA sur les marchés africains prioritaires, l’approfondissement de l’engagement de la ligue avec les joueurs et les fans à travers le continent et la poursuite de la croissance de l’écosystème du basket-ball en Afrique.

« Obama, qui était le 44e président des États-Unis, a souvent joué au basket dans sa jeunesse et a souligné son amour pour le sport pendant son mandat à la Maison Blanche. »Même si je n’ai jamais eu le talent pour jouer au plus haut niveau, le basket-ball a toujours façonné ma vie.

Il m’a appris à travailler dur, à concourir, à faire partie d’une équipe », déclare-t-il dans une vidéo accompagnant l’annonce. sur le site de la NBA.Obama est le premier et le seul kenyan américain à occuper le poste de président des États-Unis. 

Son défunt père était originaire du village kenyan de Nyangoma-Kogelo. L’ancien président attribue à son père le mérite de lui avoir offert son premier ballon de basket à l’âge de 10 ans.

Avec edition.cnn.com

Vous aimerez aussi...