Etats-Unis : L’ex-président américain Donald Trump menace de poursuivre en justice, les DG de Twitter et Facebook

Donald Trump a déclaré mercredi qu’il poursuivait les hauts responsables de Facebook et Twitter pour l’avoir tenu à l’écart des réseaux sociaux.

S’il donne suite, les chances de succès de Trump devant les tribunaux sont au mieux minces, ont déclaré des analystes juridiques; Facebook et Twitter sont des sociétés privées ayant le droit de modérer leurs plateformes.

Lors d’une conférence de presse depuis son club de golf à Bedminster, dans le New Jersey, Trump a déclaré que son procès en « recours collectif » déposé dans le sud de la Floride visait les PDG Mark Zuckerberg de Facebook, Jack Dorsey de Twitter et Sundar Pichai de Google et Alphabet.

« Nous allons tenir les Big Tech très responsables », a déclaré Trump.

2 ans sur Facebook: Facebook suspend Donald Trump pour deux ans, invoquant une « violation grave » après les émeutes du Capitole.

Dronald Trump a accusé ces entreprises d’avoir violé les droits à la liberté d’expression du Premier amendement par le biais de la « censure » contre lui et d’autres, de « liste noire » et « d’annulation » de personnes pour des raisons politiques. « S’ils peuvent me le faire, ils peuvent le faire à n’importe qui », a-t-il déclaré.

Cependant, le premier amendement, qui stipule que « le Congrès ne fera aucune loi… restreignant la liberté d’expression », s’applique aux entités gouvernementales, et non aux domaines privés.

Avec USA TO DAY

Vous aimerez aussi...