Côte d’Ivoire : Retour de la dictée à l’école, « Voici ce que pensent les ivoiriens, de la ministre Mariatou Koné »

« La ministre Mariatou Koné vient de poser un acte salutaire, qui rappel aux ivoiriens, leurs anciennes années dans les écoles primaires », a déclaré à ivoirienws24.net, monsieur Touré, un opérateur économique, par ailleurs, parent d’élève résident à Koumassi.

Selon lui, La ministre ivoirienne de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, Pr Mariatou Koné, a posé un acte important en ramenant à l’école, la Dictée. « C’est un acte fort que la ministre vient de poser. Cala nous rappel nos vieux souvenir à l’école et grâce à la dictée, nous avons été forgé sur tous les plans », a-t-il ajouté.

« La dictée dans les écoles, de nos jours, c’est la porte ouverte à l’intelligence de nos enfants », a déclarée quant à elle, madame Cissé résidente dans la commune du Plateau, avant d’ajouter, « Je pense que nos enfants vont désormais aller à l’école, parce que pour moi, il n’y avait rien, sans la dictée qui nous poussait à nous donner quand nous étions encore à l’école primaire ».

Que dire, si les parents d’élèves sont heureux de cette nouvelle décision de la ministre Mariatou Koné, si ce n’est Bravo pour cette initiative?

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...