Côte d’Ivoire : Pêche Artisanale, « Bakayoko Mamadou appel les Ivoiriens à se lancer dans le métier »

Le Président de la Fédération Nationale des Sociétés Coopératives et acteurs de la Filière Pêche  de Côte d’Ivoire (FENASCOOP-CI), Bakayoko Mamadou était face à la presse le Dimanche 22 Novembre dernier, dans le cadre d’une visite guidée, à la société Bak et Fils.

Le Président de la FENASCOOP-CI, a profité de cette occasion, pour présenter les avantages du métier de la Pêche artisanale en Côte d’Ivoire.  « Il y a eu des pêcheurs qui ont eu 50 millions en une seule marée ». A déclaré Bakayoko Mamadou, avant  d’ajouter, « Je vous assure, la pèche nourrit son homme ».

Le premier responsable de BAK ET FILS a appelé les ivoiriens à se lancer dans le métier de la Pêche artisanale. « C’est la réalité, que tu sois gendarme, que tu sois policier, que tu sois avocat, que tu sois journaliste, n’importe qui, en tout cas moi, je t’invite à pratiquer la pèche ». A-t-il déclaré.

A la faveur de cette visite guidée, le Président Bakayoko Mamadou, a informé les journalistes nationaux et internationaux, de ce que la société Bak et Fils, forme des jeunes de toutes obédiences, à l’entretien et la réparation des vedettes et Bateaux de pêche. Mais surtout, au perfectionnement au métier de la pêche.

Depuis plusieurs années, il faut le souligner, la société Bak et Fils forme des jeunes venus de diveres écoles de pêches à la pratique de ce métier.

Rappelons qu’en Côte d’Ivoire, le Président de la FENASCOOP-CI Bakayoko Mamadou,  est et reste l’ivoirien qui met tout en œuvre, pour promouvoir le secteur de la pêche artisanale.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 21 =