Côte d’Ivoire : Mamadou Coulibaly au Pouvoir d’Abidjan, « Pendant Huit Ans, vous n’avez rien prouvé »

L’Ex-Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, le Professeur Mamadou Coulibaly comme tous les Jeudis, se prononce sur l’actualité du Pays. Ce jeudi 17 Janvier 2019, L’honorable Député d’Azaguié n’a pas dérogé à la règle.

Mamadou Coulibaly n’est pas passé par quatre chemins pour dire sa part de vérité sur l’Actualité qui défraie en ce moment la chronique dans tout le Pays et à l’international. La Libération des Accusés de la CPI, les Prisonniers de la crise Post-électorale qui ont été gracié par le Président de la République Alassane Ouattara, la Marche de protestation contre la Libération du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé.

Tout ces sujets ont été passé aux peignes fins.

Le Président de Lider a fait savoir que durant Huit année de Procès, l’accusation n’a pas été capable d’apporter la moindre preuve contre les accusés Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. « Pendant Huit (8) Ans, ceux qui ont accusés Gbagbo de crime contre l’humanité, de crime de sang, ont eu huit (8) ans pour apporter les preuves à la justice internationale et non pas à la justice du Plateau » A-t-il dit avant d’ajouter, « Pendant huit (8) ans, des dizaine et des centaines de témoins se sont présentés et n’ont pas pu apporter la preuve que ce Monsieur avait organisé le crime de ses concitoyens ».

Mamadou Coulibaly s’est dit surpris de voir des gens manifester contre la décision de libération et d’acquittement des juges de la CPI à l’endroit de l’ex-Président Ivoirien Laurent Gbagbo et son Ministre Blé Goudé. « Monsieur Ouattara ici, libère les prisonniers, vous applaudissez, vous êtes content et vous dites, ça va pour la Paix, c’est une bonne chose, c’est bien. La Cour Pénale Internationale libère des prisonniers et puis il y a quelques gens ici qui barrent le passage... »

Le Professeur Mamadou Coulibaly a demandés aux Politiens Ivoiriens d’arrêter de manipuler les Populations qui selon lui, ont besoin de paix et de réconciliation vrai à l’image des femmes qui font leurs commerces au marché et parmi lesquelles on trouve toutes les ethnies du Pays.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 29 =