Côte d’Ivoire : Lutte contre le racket, le ministre Zoro Bi Epiphane et Ange Kessi se sont parlé, « Voici ce qu’ils se sont dit »

La Lutte contre le racket et la corruption, est devenue une priorité pour le gouvernement ivoirien, qui multiplie toutes les actions pour stopper ce phénomène.

Le ministre de la Promotion de la Bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption, Epiphane Zoro Bi Ballo, s’est entretenu avec le commissaire du gouvernement dans le cadre de la lutte contre le racket.

« J’ai reçu à mon cabinet ce vendredi 10 septembre 2021, le Commissaire du Gouvernement, Ange Kessi Kouamé, ainsi que les acteurs du transport routier pour qu’ensemble nous discutions de la lutte contre le racket », a écrit le ministre Zoro Bi Epiphane, via son compte Facebook.

Le ministre de la Promotion de la Bonne gouvernance a fait savoir que « Le racket est une infraction qui entrave la bonne gouvernance, enrichie illicitement des individus, appauvri le transporteur ainsi que le cultivateur et dont les conséquences économiques sont supportées par le consommateur ».

Selon Zoro Bi Ballo Epiphane, « Les actions inopinées d’interpellation et de sanction vont continuer avec l’apport de chacune des parties prenantes. L’Etat va intensifier sa lutte contre la corruption sous toutes ses formes ».

Vous aimerez aussi...