Côte d’Ivoire : Le Ministre Zoro Bi Epiphane rend hommage au Président de la République Alassane Ouattara »

Le ministre de la Bonne Gouvernance, Zoro BI Épiphane, a rendu un hommage très appuyé au président de la République Alassane Ouattara, pour son regard et la confiance qu’il a porté au peuple Gouro, en hissant ses fils et filles à un haut niveau, dans la vie politique ivoirienne, afin de consolidé la paix et la cohésion sociale entre les populations.

C’était à la faveur d’une importante cérémonie dénommée BEGOUA-FESTIVAL, en hommage à la député Sati Lou Madeleine Epse Touvoli, qui a eu lieue, du 12 au 15 Août 2021 dernier, dans la Tribu Bindin précisément à BEGOUAFLA Situé entre Sinfra et Oumé.

D’entrée, le ministre a tenu à saluer les chefs de tribus, les chefs de villages et les cadres de la région, qui ont répondu présents à cet événement. « Mes mots sont des mots de remerciement, nous avons eu droit à une belle cérémonie de célébration de notre député, madame Touvoli née Sati Lou », a déclaré le ministre, avant d’ajouter, « Population de Bégouafla, vous pouvez être fier de votre sœur ».

Le ministre Zoro Bi Epiphane a ensuite prononcé des mots de témoignages et de gratitude envers la Député Sati Lou. « Les mots que je vais adresser, ce sont des mots de témoignage et de des mots de gratitude, parce que madame Touvoli m’a démontré qu’elle est une femme de foi. Que son engagement, est un engagement sans calcul », a-t-il précisé.

L’honorable Député Mme Sati Lou Madeleine a procédé à la remise de clé d’un Bâtiment de trois salles de classe à l’école EPP BEGOUAFLA qu’elle même à Bâti. Un geste qui est beaucoup saluer par le Ministre Zoro Bi Épiphane qui l’encourage à continuer dans ce sens.

Il faut rappeler que cette cérémonie a enregistré la présence de Monsieur Drissa Bamba, Directeur des Ressources Humaines à la Sotra et parrainage de l’événement, du Général de la Gendarmerie Touvoli et de Madame TIDOU ABIBA SANOGO, Présidente des Femmes de UF-RHDP Marahoué.

Vous aimerez aussi...