Côte d’Ivoire : Le ministre Touré Mamadou veut développer un nouveau type de service civique, « Voici comment »

Via son compte Twitter, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique de Côte d’Ivoire (MPJIPSC), Touré Mamadou, a annoncé sa volonté de développer un nouveau type de service civique.

« Aujourd’hui, le Service Civique en Côte d’Ivoire permet la prise en charge de jeunes vulnérables », a-t-il écrit, avant d’ajouter, « Nous voulons également développer un nouveau type de service civique destiné aux jeunes diplômés pour les mobiliser au service des collectivités à travers le volontariat ».

Le ministre Touré Mamadou a égrainé les objectifs de la mission que mènent, rance Volontaires et l’Agence du service civique de France en Côte d’Ivoire.

« Dans le cadre du Programme National de Volontariat de Côte d’Ivoire, France Volontaires et l’Agence du service civique de France mènent une mission en Côte d’Ivoire du 7 au 16 Juillet 2021, en collaboration avec les équipes du Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique de Côte d’Ivoire (MPJIPSC).

Les objectifs de cette mission :

– Établir un diagnostic du dispositif actuel;

– Analyser le cadre réglementaire du service civique ivoirien;

– Définir la dimension internationale du volontariat ivoirien ».

Il faut rappeler que le ministre Touré Mamadou s’est lancé depuis qu’il est à la tête de ce département ministériel, sur tous les fronts, pour donner aux jeunes ivoiriens le sourire, à travers ses différents projets en leur faveur.

Vous aimerez aussi...