Côte d’Ivoire : La demande de passeport du président Laurent Gbagbo bientôt accepté

L’ex-chef de l’état ivoirien rentrera bientôt dans son pays. La demande de passeport qu’il avait déposé auprès de l’ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles, est  en cour de traitement. C’est ce qu’a annoncé, le porte-parole du gouvernement Sidi Tiémoko Touré, à l’issu du conseil des ministres de ce mercredi 29 Juillet.

 » Notre Chancellerie à Bruxelles, nous a informés de la réception d’une requête de passeport par monsieur Laurent Gbagbo et le dossier est en cours de Traitement ». A déclaré le ministre Sidi Touré au terme du Conseil.

Sidi Touré a également fait savoir que, le Gouvernement a été ensuite informé de la demande d’autres documents administratifs de la part de l’ex-Président Laurent Gbagbo.

« Une autre requête introduite par M. Gbagbo pour l’obtention d’un casier judiciaire et de certificat de nationalité a été demandé. C’est un Ivoirien comme tout autre, il recevra ces documents après la procédure de traitement”. A-t-il rassuré.

Même si la déclaration du ministre ne précise pas que les différentes demandes du Président Laurent Gbagbo, seront acceptés, une grande lueur d’espoir est cependant visible dans le ciel Ivoirien.

On peut le dire sans se tromper que le Président Laurent Gbagbo est en route pour son Pays.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 1 =