Côte d’Ivoire : Insertion Jeune, « Le président de la Chambre de Commerce reçoit le Ministre de l’Enseignement Technique »

Le vendredi 22 juillet, dans les locaux de la chambre de commerce et de l’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), a eu lieue, une rencontre entre le ministre de l’enseignement technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’guessan Koffi et le président de la CCI-CI, Faman Touré.

Les échanges entres les deux hommes, ont portées sur la question de la formation et de l’employabilité des jeunes ivoiriens, enquêtes de travail.

Le Ministre N’guessan Koffi a d’entrée, donné les raisons de sa visite, « Nous sommes venus vous saluer et voir comment nous pouvons travailler ensemble en ce qui concerne l’employabilité des jeunes », a-t-il fait savoir.

« Sachez que ce ministère est le votre et vous devriez faire le maximum pour nous conseiller, pour nous mettre dans la bonne direction, de sortes que ces millions de jeunes qui attendent de la formation, du travail puissent avoir une formation qui leur donne de l’assurance et une formation qui leur donne de la qualification » a précisé le ministre N’guessan Koffi.

Quant à lui, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, Touré Faman a exprimé sa joie, de voir ministre N’guessan Koffi dans ses locaux. « Nous avons besoin qu’on nous mette parfois en mission », a–t-il souhaité avant d’ajouter, « Sachez que nous sommes heureux de cette visite et nous sommes entièrement à votre dispositions ».

Vous aimerez aussi...