Côte d’Ivoire : Incivisme de la jeunesse, « Voici comment le Ministre Touré Mamadou veut apporter une solution »

Le Ministre Ivoirien de la Promotion de la Jeunesse de l’insertion Professionnelle et du Service civique, par ailleurs, Porte-parole adjoint du Gouvernement, Mamadou Touré, s’est prononcé via son compte Twitter, sur l’incivisme de la jeunesse ivoirienne.

« La lutte contre l’incivisme est une nécessité absolue. Le président de la République, SEM Alassane Ouattara, a lui-même souhaité en faire l’une des pierres angulaires de son programme de gouvernement pour une Côte d’Ivoire solidaire », a écrit Touré Mamadou.

Des questions à l’ordre du jour de la Semaine nationale du civisme, à laquelle, le Ministre Mamadou Touré, a dit avoir pris part. « j’ai pris part hier à un passionnant atelier de réflexion. Quelles sont les causes de l’incivisme ? Comment y remédier ? Autant de questions cruciales auxquelles nous devons apporter des réponses ».

Pour répondre à ces questions et y trouver des solutions, Mamadou Touré promet soumettre ce dossier en conseil des ministres. « Je soumettrai donc dans les plus brefs délais, une série de propositions concrètes, chiffrables et mesurables dans le temps, qui seront présentées au Conseil des Ministres, pour apporter des solutions à l’incivisme d’une partie de notre jeunesse », a-t-il précisé.

Vous aimerez aussi...