Côte d’Ivoire : Election Présidentielle, aura-t-elle lieu, ou pas? « Ce que disent les hommes politiques »

Les élections présidentielles en Côte d’Ivoire, sont officiellement prévues, pour demain samedi, sur toute l’étendue du territoire nationale. Mais une question est à se poser de savoir, si elles auront réellement lieu?

Au vu de la situation dans plusieurs villes de l’intérieur du Pays, les ivoiriens sont dans le flou total.

On se souvient, l’opposition ivoirienne avec à sa tête Henri Konan Bédié et Affi N’guessan, a dit être déterminé à « tout mettre en oeuvre, pour empêcher la tenue de ces élections ».

Quant à lui, c’est un autre son de cloche pour le Président de Génération et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Kigbafori Soro, qui soutien que « le prochain président de la république de Côte d’Ivoire, ne sera pas Alassane Ouattara ».

« Les élections du 31 octobre, auront lieu et Il n’y aura rien », affirme le locataire du palais présidentiel d’Abidjan, Alassane Ouattara, qui a fait savoir que ces élections seront sécurisées.

Depuis le lieu où il se trouve après son acquittement, l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a été sans détour face à TV5 Monde. « Si ces élections ont lieu dans ces conditions, ce sera la catastrophe ».

A quelle sauce seront alors mangés les ivoiriens?, A quoi doivent-ils s’attendre?

Lorsque nous mettions sous presse, une vidéo des événements qui se déroulaient en direct de Yamoussoukro, la capitale politique, attirait notre attention, sur ce qui risque de se produire si la sécurité n’est pas à son rendez-vous samedi, jour du vote.

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 27 =