Côte d’Ivoire : Affaire dénigrement des dirigeants de la MATCA, « Voici l’appel de Bakayoko Mamadou, délégué de Yopougon »

A la faveur d’une conversation téléphonique qu’il a eu le vendredi 16 juillet 2021, dans la soirée, le délégué de la Mutuelle d’assurance des taxis compteurs d’Abidjan (MATCA), Bakayoko Mamadou a lancé un appel aux propriétaires de Taxis Compteurs.

Bakayoko Mamadou, a appelé les sociétaires de la MATCA à se mettre ensemble pour la préserver des acquis obtenus par la mutuelle ces dix dernières années.

Au cour de cette interview téléphonique, le Président de la Fédération Nationale des Sociétés Coopératives et Acteurs de la Filière Pêche de Côte d’Ivoire (FENASCOOP-CI), Bakayoko Mamadou, a fait une révélation de ce que des personnes tapies dans l’ombre, tenteraient de ternir l’image de la mutuelle, par de fausses accusations contre le Directeur Général de la MATCA.

Le président Bakayoko Mamadou a rappelé que la MATCA connait depuis dix ans, une période de stabilisée et de paix. « La MATCA est aujourd’hui, l’une des meilleures compagnie d’Assurance dans zone CIMA », a-t-il déclaré avant d’ajouter, « La MATCA se porte très bien car si nous prenons 10 ou 15 ans en arrière, c’était des querelles à en point finir. Des querelles de leadership à qui ne finissaient pas ».

Selon Bakayoko Mamadou, la MATCA pouvait en ce moment là, être considérer comme une jungle.

A en croire le délégué des sociétaires de Yopougon, la MATCA n’a aucun problème de gestion. Il a fait savoir que le but de la création d’une compagnie d’assurance, c’est de payer les sinistres de ses administrés.

Bakayoko Mamadou a fait savoir que tous les sociétaires sont heureux des actuels dirigeants de la Mutuelle, sui selon lui, paient régulièrement, les sinistres, qui sont passés en 2020, à plus de 2 milliards de Francs CFA, contre moins de 400 millions, avant l’avènement de cette équipe.

Le Président Mamadou a égrainé les réalisations et projets de la mutuelle qui sont entre autres, l’ ouverture des agences dans les communes de Treichville, Cocody, Yopougon et Abobo et dernièrement celle de Koumassi, qui vient remplacer l’agence de Cocody qui a été fermé. Cela, selon Mamadou Bakayoko, dans le cadre de sa politique de rapprochement de ses sociétaires et pour les aider à gagner en temps.

Il s’est également prononcé sur les projets à cour termes, notamment, la pose de la première pierre de la cité Kassoum Koulibaly, la pose de la première pierre de la centrale d’achat, de l’hôpital des sociétaires et de l’ouverture d’une Radio de proximité. Sans oublier, le service de dépannage qui a été mis en place et grâce auquel, les sociétaires ne paient plus que 10 000 Frs CFA lorsqu’ils sont remorqués, en cas de panne sur les routes.

Bakayoko Mamadou a donc demandé aux sociétaires, de ne pas écouter les oiseux de mauvais augures dont l’objectif, est de ternir l’image des actuels dirigeants de la MATCA et porter un discrédit sur la Mutuelle qui en ce moment, est certifiée à la norme ISO 9001 version 2015.

Vous aimerez aussi...