Côte d’Ivoire : Acquittement de Gbagbo et Blé Goudé, « Voici l’appel de Mabri Toikeusse à Ouattara et aux Ivoiriens »

« Le Chef de l’État Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, qui a déjà fait délivrer à l’ancien Président Gbagbo Laurent ses passeports, doit être au devant de ce chantier important pour la Paix ». A écrit le Président de l’UDPCI Albert Mabri Toikeusse, via son compte Twitter.

Selon lui, « En prenant des dispositions en vue du retour sécurisé de l’ex-Président ivoirien Laurent Gbagbo et l’ex-Leader des jeunes Patriotes, par ailleurs ex-ministre de la jeunesse, dans leur pays, le Président de la République Alassane Ouattara engagera ainsi, le chantier de la paix en Côte d’Ivoire.

« Je l’y encourage vivement et invite chacun de nous à y prendre sa place pour contribuer à renforcer la nécessaire cohésion nationale ». Le Président de l’UDPCI a appelé les ivoiriens au rassemblement. « Rassemblons nous pour la Paix! Rassemblons nous pour Bâtir la Nation! Dieu bénisse la Côte d’Ivoire »!

Rappelons que l’ancien chef de l’état ivoirien Laurent Gbagbo et son ex-ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé ont définitivement été acquittés et n’ont plus leur place à l’HAYE.

Vous aimerez aussi...