Barcelone : En pleine conférence de presse pour annoncer son départ, « Lionel Messi fond en larmes »

Ce dimanche, Lionel Messi a confirmé face aux journaliste, qu’il quittait le FC Barcelone. Ivoirnews24.net vous propose quelques extraits de la conférence de presse émouvante de l’argentin, pendant laquelle, l’international a coulé des larmes.

Au sujet du FC Barcelone

« J’ai grandi dans le club et je suis devenu l’homme que je suis ici. » « Je suis très triste de devoir quitter ce club, ce club que j’aime. Je ne m’y attendais pas.

Au sujet de son Départ

« Je ne peux pas parler pour le club. (Joan, présidente de Barcelone) Laporta dit qu’ils ne peuvent pas (renouveler mon contrat) à cause de La Liga. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai fait tout mon possible pour rester ici.

« J’ai essayé de me comporter avec humilité et respect et j’espère que c’est ce qui me restera quand je quittera le club. »

« Le Barça est la meilleure équipe du monde. Comme l’a dit Laporta, les joueurs vont et viennent et le club est le plus important. Les gens vont s’habituer à être sans moi comme c’est le cas avec tout. »

Au sujet de son Avenir sportif

« Le PSG est une possibilité. »
« Je n’ai rien arrangé avec qui que ce soit. C’est vrai que quand la nouvelle est tombée, j’ai eu plusieurs appels de clubs mais je n’ai rien arrangé. »

« C’est sans doute le moment le plus difficile de ma carrière. C’est la fin (pour moi) dans ce club et une nouvelle histoire commence. »

Vous aimerez aussi...