Angleterre-Italie : Propos racistes contre des joueurs d’Angleterre après leur défaite face à l’Italie, « Voici la réaction de Boris Johnson »

L’équipe d’Angleterre est tombée dimanche, face à celle d’Italie, dans les tirs au but, après plus de 130 minutes de face à face acharné. Après cette défaite, des voix s’élèvent sur les réseaux sociaux pour diaboliser certains joueurs d’Angleterre, avec même des propos racistes.

Le Premier Ministre Britannique Boris Johnson a réagit ce Lundi, via son compte Twitter, sur ces propos tenus par certaines personnes sur les réseaux sociaux, à l’encontre des joueurs de l’équipe d’Angleterre.

« Cette équipe d’Angleterre mérite d’être saluée en tant que héros, et non d’être victime d’abus racistes sur les réseaux sociaux » a écrit le Premier Ministre Boris Johnson.

Selon le chef du gouvernement Britannique, les auteurs de propos racistes contre des joueurs d’Angleterre, après leur défaite face à l’Italie en finale de l’EURO, devraient avoir honte d’eux.

« Les responsables de ces abus effroyables devraient avoir honte d’eux-mêmes ».

Il faut noter que les joueurs de l’équipe d’Angleterre, sont tombés à cette finale, comme le dirait l’autre, les armes à la main.

Vous aimerez aussi...