Afghanistan : L’Etat Islamique au Khorasan (EI-K), revendique les Tirs de roquettes sur l’aéroport de Kaboul

Alors que l’armée américaine devrait quitter l’Afghanistan ce mardi, des roquettes ont été lancées en direction de l’aéroport de Kaboul, ce lundi matin. L’État islamique a revendiqué l’attaque.

Le groupe jihadiste État islamique a tiré lundi matin des roquettes vers l’aéroport de Kaboul, où l’armée américaine procédait à ses dernières évacuations sous la menace de nouveaux attentats, à la veille de son départ définitif d’Afghanistan après 20 années de présence sur place.

Un responsable des talibans sur les lieux a indiqué que cinq roquettes avaient été tirées et qu’elles avaient été interceptées par le système de défense anti-missile de l’aéroport.

Dimanche, une attaque à la roquette a été perpétrée à proximité de l’aéroport touchant une habitation, deux personnes sont décédées dont un enfant, et trois autres ont été blessées.

président américain Joe Biden a fixé à mardi l’échéance pour retirer les dernières troupes américaines d’Afghanistan où elles étaient entrées en 2001 pour chasser du pouvoir les talibans, en raison de leur refus de livrer le chef d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, après les attentats du 11 septembre.

Deux décennies plus tard, les talibans ont profité du retrait américain progressif ces derniers mois et de l’effondrement des forces de sécurité afghanes pour entrer dans Kaboul le 15 août et reprendre le pouvoir, après une offensive militaire éclair non anticipée par Washington.

Vous aimerez aussi...