Afghanistan : Après des heures de violents combats, les talibans prennent le contrôle de deux grande villes

Tôt ce dimanche, de violents combats ont eu lieu entre l’armée afghane et les talibans dans le centre de la capitale provinciale de Kunduz, dans le nord de l’Afghanistan. La ville est tombée un peu plus tard. Peu après, la ville de Sar-e-Pul, dans le nord-ouest du pays, a été prise à son tour.

On voit circuler sur les réseaux sociaux depuis ce matin des vidéos montrant des explosions, des véhicules calcinés au cœur de la ville de Kunduz, rapporte notre correspondante à Kaboul, Sonia Ghezali. Les talibans ont libéré de nombreux prisonniers. Des forces de sécurité afghanes se seraient refugiées dans l’aéroport de la ville.

« De violents combats, rue par rue, se déroulent dans diverses parties de la ville. Des forces de sécurité se sont repliées du côté de l’aéroport », déclarait ce matin à l’AFP un membre du conseil provincial, Amruddin Wali.

« Les talibans ont atteint la place centrale de Kunduz, ils sont bombardés par l’aviation », affirmait de son côté Abdul Aziz, un résident du centre de Kunduz. « C’est le chaos total », ajoutait-il, joint par téléphone.

Avec lematindalgerie.com

Vous aimerez aussi...